En quelques mots //

Philippe Cam, 26 ans
Je suis graphiste/illustrateur. Après un cursus universitaire transversal (arts plastiques, design, images de synthèse), j’ai choisi le statut de freelance.
Je m'intéresse à tous types de média : photo, vidéo, littérature, illustration, ... Dans une société de l'image, ce n'est pas la nourriture pour les yeux qui manque ! Et parmi les professionnels que j'affectionne plus particulièrement on peut noter Frazetta (illustration), Burton et Miyazaki (réalisation), Tetsuya Nomura (character design), ou bien encore Dave Hill (photo). A la vue de ces influences, mes préférences vont forcément vers les thèmes découlant de l'imaginaire : sci-fi et MedFan parmi tant d'autres. La pratique du jeu de rôle continue d'être pour moi un formidable creuset d'inspiration où l'on mêle les influences d'horizons multiples. Cela compte énormément dans la dynamique initiale de mon entrée dans le métier : la créativité.
Mes débuts dans le milieu sont liés à l'illustration et c'est d'ailleurs en utilisant une tablette graphique dédiée à la base à l'illustration numérique, que j'ai très vite glissé vers le graphisme, d'abord via la retouche photo, puis ensuite par la création de supports web et print plus élaborés. Mes premières armes je les ai faites sur des projets de jeux et des projets musicaux : packaging, promo, site, ... Puis je me suis diversifié en traitant du B2B, de la sécurité environnementale, de l'immobilier d'entreprise, et de l'institutionnel.
Pour le reste, bonne visite !